🏆 Dans la peau d’une ingénieure récompensé aux Trophées AGIRES SYNERGIE 2025 !

L’EPF est fière de voir son engagement en faveur de la mixité dans les métiers de l’ingénierie récompensé à l’occasion de la 7e édition des Trophées AGIRES SYNERGIE, organisée à Sciences Po. Le Prix DUO, remis par Laurent Champaney, président de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), a salué la belle synergie entre l'EPF, VINCI et l’association Elles Bougent, autour du projet "Dans la peau d’une ingénieure".

"Dans la peau d’une ingénieure", c’est un stage de découverte proposé à 50 lycéennes de seconde sur les campus de l’EPF à Cachan, Troyes, Montpellier et Saint-Nazaire, en deux temps :
Semaine 1 : immersion sur le campus
Découverte des disciplines de l’ingénierie à travers des ateliers, projets en FabLab, conférences et moments de vie étudiante. Un programme conçu pour casser les stéréotypes et ouvrir le champ des possibles.Semaine 2 : immersion en entreprise
Accueillies sur les sites du groupe VINCI, les jeunes filles découvrent concrètement les métiers de l’ingénieure, encadrées par des marraines professionnelles.
Un premier pas, suivi d’un mentorat qui s’inscrit dans la durée pour accompagner ces jeunes filles tout au long de leur parcours.
Ce prix encourage à poursuivre et élargir cette initiative. L’édition 2025 vient tout juste de débuter, et la suite se prépare déjà.
Vous êtes une école, une entreprise ou un alumni EPF ? Vous souhaitez contribuer à ce programme et accueillir une lycéenne en immersion ? Rejoignez l’édition 2026 de "Dans la peau d’une ingénieure" !